À propos

« Qui mieux qu’un délivreur de maux pour écrire cet à propos… Je te confie donc, à toi Nicolas Goudenove, cette noble tâche, cet exercice de style dont tu es passé maître au fil du temps. Levons les voiles ensemble sur ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui, ici et maintenant, en toute simplicité et authenticité. Merci d’être celui qui fait entendre l’âme au cœur de toutes les raisons. » Xavier Morlot

« Dans ce portrait que je me plais à rédiger. Aucune faute de frappe…pas plus en orthographe. Quelques jeux de maux cependant parce qu’ils font partie du voyage, comme autant de voiles levées sur le parcours de cet homme au grand cœur, et me permettent de lever l’encre…en si bonne compagnie.
Du petit prince éteint, endormi, au réveil du Roi, tel fut le constat. De l’infirme amant au firmament de soi. Tel sera le contrat !

Tel pourrait être résumé en quelques lignes un trajet semé d’embûches, d’un réel confort à l’inconfort absolu.
S’enfoncer les pieds sur Terre jusqu’à l’approche de la poussière pour éviter le pétage de plomb jusqu’à recueillir l’étincelle qui autorise à relever la tête, digne et fier.
Plus facile à écrire qu’à faire quand le corps t’isole trop tôt et te stresse, face à la perception de la Conscience infinie qui le traverse de part en part depuis sa plus tendre enfance.

Mais ça. ..c’était avant !

Glandeur par instinct de sûre vie ? A moitié seulement pour celui sait qu’il est né seulement à 50 %.
Que faire de cet héritage de l’Amer ?

Une expérience de plus, entre la vie et la mort…en choisissant la première parce qu’elle fait la rime à Lumière.

Si un jour, comme pour moi, vous pénétrez dans cette intimité remplie d’humilité. Posez vous et écoutez.
Les battements d’un cœur qui n’en finit pas d’aimer et semer autour de lui.

Ne nous attardons plus sur le passé de cet homme tant le présent, celui de l’instant, est un cadeau de la Vie en personne.

De minuscule et infiniment petit, le X rejoint le M majuscule. Et Xavier Morlot, puisqu’il s’agit bien de lui vous entraîne dans un corps à cœur et dans un sain esprit.

Laissez vous porter ! En route vers le Masculin Sacré !

Fils d’un homme des mers en guerre, il sait à présent vous faire naviguer sur les océans de la Paix Intérieure. Un homme qui a su sortir de sa bulle et devient funambule entre Guerre et Paix est destiné à guider.

Jusqu’à en faire son métier : « un funambule poétique et réveilleur d’étoiles »

L’ancien spéléologue de l’obscur qui a réussi sa remontée la musette remplie de poussières d’étoiles ramassées en chemin et qu’il s’apprête à vous proposer d’accrocher à l’Essence-Ciel de votre Être.

Laissez vous donc porter et emporter dans cet Uni-vers
bien à lui. Du tout petit « je ne suis rien » au grand « je suis et bien en vie cette fois-ci », la magie de la Vie fera le reste.

Et puisque le « Play » implique le principe du jeu dans ce très noble combat, faites donc ce qui vous plaît de tout cela, faites place à la puissance du « je », et devenez ainsi à votre tour votre propre Roi ».

Nicolas Goudenove